Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des Jeunes UMP du Béarn
Blog des Jeunes UMP du Béarn
Publicité
Derniers commentaires
6 janvier 2007

Livre de Valérie Pécresse

Valérie Pécresse, porte-parole de l'UMP et députée des Yvelines sortira le 9 janvier prochain un livre intitulé Etre une femme politique... c'est pas si facile ! A cette occasion, elle nous a concocté une petite annalyse de Segolène Royal.

Un président de la République, c'est d'abord une personnalité, un tempérament, un caractère. Il faut à la fois qu'il sache rassembler les Français, et qu'il ait le courage et l'énergie de mettre le pays en mouvement. Ségolène Royal est-elle l'étoffe dont on fait les hommes d'Etat ? Un certain nombre d'indices m'incitent à en douter.

D'abord, son comportement avec ses adversaires politiques. Ces refus de serrer la main aux politiciens opposés à ses idées, lors de ses déplacements, démontrent une certaine intolérance et un sectarisme d'un autre âge : "celui qui ne pense pas la même chose que moi n'est pas digne de me serrer la main", voila ce que pense au fond Madame Royal ! Mais le président de la République n'est pas le président des socialistes, il est le président de TOUS les Français. Madame Royal serait-elle capable de porter les valeurs du rassemblement et de la cohésion nationale ?

Ensuite, sa "méthode politique". Ségolène Royal se contente de dire, à chaque auditoire, "Vos idées sont les miennes". Encore faudrait-il que ses convictions politiques ne changent pas du jour au lendemain. Si Mme Royal était présidente de la République, aurait-elle le courage de dire la vérité sur la situation du pays, et de prendre des décisions impopulaires comme réformer l'Etat, les régimes de retraite, l'université ou l'assurance-maladie ?

Enfin, je suis particulièrement choquée de l'instrumentalisation par Ségolène Royal de la cause des femmes à son profit. Comme si toutes les femmes devaient nécessairement voter pour elle !Regardons ses actes. Elle n'a pas assisté à  l'examen de la loi sur le divorce, ni pour celle sur l'égalité salariale, encore moins pour la loi sur les violences conjugales. Elle se réveille aujourd'hui pour dire que sa première loi, si elle était élue, serait une loi contre les violences faites aux femmes !

Mme Royal ne réussira pas à esquiver jusqu'au bout les questions des Français, ni à dissimuler un caractère qui semble aux antipodes de l'image souriante et amicale qu'elle donne sur papier glacé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis à votre disposition pour une rencontre.<br /> Laissez moi vos coordonnées sur chenevierethibault@yahoo.fr<br /> La communication sera plus simple<br /> <br /> Thibault Chenevière
Publicité